Comment s'habiller en fonction de sa silhouette

visibility444 Vues comment0 Commentaires person Posté par: Le petit baigneur list Dans : Le petit baigneur

Leçon n°1 : Connaitre son corps

Le meilleur moyen de se sentir belle dans ses vêtements, c’est avant tout d’avoir conscience de son corps. Pour cela, l’idéal est de se regarder dans un miroir, de préférence en entier. Vous pouvez alors vous focaliser sur 3 zones primordiales : les épaules, la taille et le bassin. Ce sont ces 3 zones qui vont définir votre silhouette.

Il existe 4 types de silhouettes différentes : la silhouette « V », la « A », la « 8 », la « H ». Chaque silhouette a ses avantages, qu’il est important de connaitre pour savoir les mettre en valeur.

La silhouette « V »

Les épaules sont plus larges que le bassin.
Il faut donc rééquilibrer la silhouette en ajoutant du volume en bas. Optez pour les jupes évasées, qu’elles soient courtes ou longues, ou les pantalons à pinces. Si vous aimez les imprimés, n’hésitez pas à en abuser sur les bas : un beau pantalon brocard ou une jupe à motif rendront votre silhouette aussi féminine que stylée.
Pour le haut, on essaie d’éviter les débardeurs, qui peuvent masculiniser votre look. On mise donc sur les tops à manches, courtes ou longues avec un décolleté qui dégage le port de tête.

La silhouette « A »

Les épaules sont moins larges que le bassin.
Pour équilibrer, il faut créer du volume en haut. On peut donc opter pour les tops à volants, les cols carrés, les bustiers et les robes à fines bretelles, pour mettre en valeur les épaules. On privilégiera les imprimés sur le haut de la tenue. Les rayures horizontales de type marinière sont donc idéales pour donner l’illusion d’un buste plus ample et donc équilibrer la silhouette.
Pour le bas, on chérira les jupes et les pantalons droits qui vont lisser les hanches prononcées. Si vous êtes petite, une jupe au-dessus du genou sera parfaite pour allonger vos jambes, surtout si vous l’associez avec une jolie paire de sandales ou d’escarpins.
L’astuce : Vous pouvez accessoiriser une robe droite avec une jolie ceinture portée à la taille pour bien la dessiner et compléter votre look en un rien de temps.

La silhouette « 8 »

Les épaules et le bassin font la même largeur, et la taille est marquée.
Vous êtes pulpeuse, vous avez des formes généreuses et une taille marquée. Votre silhouette est déjà très féminine et vous pouvez en jouer ! On n’hésite pas à utiliser des ceintures pour souligner la taille marquée et on s’autorise tous les genres de robes. La robe portefeuille ou cache cœur est la plus flatteuse, mais les robes cintrées vous donneront un air de pin-up. N’hésitez pas à dégager l’encolure. Les décolletés carrés ou ronds sont les plus harmonieux, attention cependant à la profondeur des décolletés en V.
Si vous vous sentez plus d’humeur à porter des pantalons, le pantalon droit vous va bien, et le slim peut aussi être très flatteur.
Evitons cependant les vêtements over size ou plissés qui vont rajouter du volume. Faites attention aussi aux matières trop fines et moulantes de type élasthanne qui ne seront pas flatteuses sur votre silhouette.
Nous encourageons les silhouettes en 8 à assumer les motifs car c’est un moyen d’avoir un style fort et féminin. Si vous appréhendez les imprimés, commencez par de petits imprimés comme le pois ou les motifs liberty et vous verrez qu’au fur et à mesure, vous vous habituerez et oserez des motifs plus importants.

La silhouette « H »

Les épaules, la taille et les hanches ont à peu près la même largeur.
Vous avez une silhouette à laquelle il faut donner plus de courbes, pensez donc à créer des volumes en haut ou en bas. La superposition est une solution qui convient pour ce genre de silhouette. Par exemple, une chemise sur un top va créer une dynamique et du mouvement.
Le pantalon taille basse est votre ami, il mettra en valeur vos jambes et créerons du volume au niveau des fesses.
L’astuce : Si vous avez une petite poitrine, osez un joli décolleté V profond avec un sautoir. Il mettra en valeur votre haut du corps et féminisera en un instant votre silhouette !

Maintenant, vous avez les cartes en main, c’est à vous de jouer !

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être validés avant d'être publiés
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi January February March April May June July August September October November December