Pull

visibility56 Vues comment0 Commentaires person Posté par: Le petit baigneur list Dans : Le petit baigneur

Quoi de mieux qu’un joli pull pour affronter l’hiver ?

Chaque année dès que le froid s’installe, le meilleur moyen de se consoler est de ressortir notre bon vieux pull d’hiver. Ou bien entendu, le fait de s’en offrir plein de nouveaux !

Notre meilleur allié pour lutter contre le froid, en dehors du gros manteau, c’est bien évidemment le pull. Et il en existe tellement ! Col roulé, laine, cachemire, jacquard, XXL, fantaisie…

Du coup, on part à la recherche du pull parfait, celui qui tient bien chaud et qui nous rend heureuse pour la journée, dès qu’on l’enfile.

Quel pull choisir ?

Parmi tous les modèles de pulls, mieux vaut opter pour notre préféré, celui qui nous ira le mieux. On peut craquer pour un pull oversize à grosse maille ou au contraire un pull fin et plus moulant. Les deux se portent très bien en hiver, surtout si on glisse un petit débardeur dessous.

Côté matière, on opte pour de la laine ou du cachemire pour avoir bien chaud, mais aussi de l’alpaga. Si vous êtes sensible aux pulls qui grattent, attention à la composition. Par exemple, on optera plus pour un mélange dans lequel la laine est accompagnée d’acrylique, de coton ou d’alpaga… plutôt que du 100% laine.

Enfin, on trouve des pulls à col rond, à cols en V, décolletés, ou à col roulé. Parfois même réversibles : les boutons devant pour un gilet, les boutons derrière pour un pull !

Certains pulls se parent également de détails mode, que l’on adore, tels que des jeux de maille, des détails ajourés, un fil lurex, ou bien un motif en jacquard.

Comment bien porter son pull ?

Le pull d’hiver se porte avec tout !

Il peut se passer par-dessus une blouse ou une chemise. On peut également le porter tous les types de jupes et robes, par exemple la fameuse robe longue tendance pour donner un côté bohème.

Pour finir, ne pas oublier les accessoires ! On peut par exemple ceinturer un joli pull ou ajouter un foulard autour du cou. Côté bijoux, on peut opter pour une accumulation de colliers, parfaite pour illuminer un pull trop sombre. Les bracelets se glissent au-dessus des manches.

Le pull : le meilleur allié de notre dressing !

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être validés avant d'être publiés
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi January February March April May June July August September October November December